Lorsqu’arrive décembre, il est important pour nous de vous saluer une dernière fois. Nous cherchons un thème pertinent, qui représente bien l’année qui vient de se passer, et donner un nouveau souffle à la prochaine. Nous avons la chance extraordinaire de vivre des moments intenses avec un grand nombre d’entre vous, et cette année ne fut pas différente. Nous avons vécu de belles victoires, individuelles et collectives, et aussi, des défaites douloureuses. Mais de chacune de ces victoires, et de ces défaites, nous a permis de construire un peu plus notre humanité, de pousser un pas de plus l’incroyable évolution de l’homo sapiens, et plus personnellement, nous d’avancer un peu plus loin sur la route de notre vie.
Cette année, le thème de 2017 est « L’Étoile ».
L’Étoile qui guida les marins dans la nuit lors des grandes traversées, l’Étoile qui guide le voyageur en quête d’aventure, l’Étoile qui fascine les hommes depuis la nuit des temps ; le symbole universel du guide. L’Étoile du Berger qui a guidé les Rois mages selon le Catholicisme, le croissant et l’Étoile de l’Islam, l’Étoile de David du Judaïsme, mais aussi l’étoile babylonienne, phénicienne ou égyptienne. Depuis le début des temps, les étoiles nous guident.
En ce sens, nous vous souhaitons cette année, de trouver :
VOTRE ÉTOILE
VOTRE VISION
VOTRE OBJECTIF
VOTRE CHEMIN
Et finalement VOTRE BONHEUR.
***
Faites-en sorte que cette étoile
Vous guide,
Vous permet de trouver ou de retrouver le cap
Vous permet de prendre les bonnes décisions
Et lorsque les nuages cacheront le ciel
Vous pourrez toujours compter sur cette étoile
Pour retrouver la route
Et voguer à nouveau vers VOTRE succès
Lorsque les temps seront plus calmes.
Bonne route à vous, amis et collègues. Mais avant, prenez le temps de vous reposer, de trouver la paix et de laisser passer la tempête. Les choses seront beaucoup plus claires après.
Et sachez que nous serons toujours là pour vous, tant dans la tempête que dans le calme.
Passez de joyeuses fêtes et au plaisir de se retrouver en 2018!
L’équipe de Centaurus
Stephane et Isabelle
***
– Elles sont belles hein ?
– Quoi ?
– Les étoiles. On ne les regarde même plus
Extrait du dialogue en J et K dans Men in Black